Après un an d’interdiction, la baignade est désormais autorisée sur la plage de Boulogne. Le maire a signé ce jeudi un arrêté municipal qui permet aux touristes et aux Boulonnais de se baigner. Cette décision est possible grâce aux travaux qui ont été réalisés : un bassin de stockage de plus de 12 000 mètres cubes a été créé place de France. Cela permet d’éviter l’écoulement des eaux pluviales, et de limiter la pollution en mer. Concernant les autres plages du Boulonnais, l’agence régionale de santé et l’agence de l’eau viennent de publier la carte des eaux de baignade 2019. Aucune plage n’est interdite pour l’été qui arrive.

Cet été, vous pourrez vous baigner à Boulogne, et sur toutes les autres plages du Boulonnais. Pendant plusieurs mois, des analyses microbiologiques ont été réalisées sur les plages de notre littoral. L’objectif était de détecter d’éventuelles traces de pollution, et d’établir un classement de la qualité des eaux de baignade. Les détails :

Si vous voulez en savoir plus, la carte de la qualité des eaux de baignade sur notre littoral est disponible en 3 langues, dans les offices de tourisme et sur le site internet baignades.sante.gouv.fr. Une information à retrouver également directement sur la plage.

X
X