Un ciné-débat, une dégustation de soupe, un ramassage de déchets, un rallye-nature… Voilà quelques unes des activités auxquelles vous allez pouvoir participer à l’occasion de la semaine de l’environnement, organisée pour la première fois à Boulogne. Ça démarre ce vendredi soir, et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook Les kippers de la Planète. Cette jeune association, créée en janvier, rassemble une quinzaine de jeunes boulonnais entre 20 et 30 ans, soucieux de préserver l’environnement.

L’association “Les kippers de la planète” a été créée e janvier dernier et a pour objectif de sensibiliser et d’éduquer à la protection de l’environnement. La semaine de l’environnement est donc un bon moyen pour alerter la population et réunir les bonnes volontés, comme nous l’explique Anaïs Bodart, une des membres de l’association :

La semaine de l’environnement, ça commence ce vendredi à 19h à l’université rue St Louis. Samedi, rendez-vous rue Thiers pour une dégustation gratuite de soupe. Dimanche à 11h, un ramassage des déchets est organisé sur la plage de l’hoverport. Et puis mercredi après-midi, rendez-vous pour le rallye-nature sur la plage de Boulogne, dès 14h. Programme complet et détails à retrouver sur la page Facebook Les kippers de la planète.

X
X