La fête de la Beurière vous plonge dans un quartier de marins-pêcheurs au début du 20ème siècle

Des odeurs de kippers qui vous chatouillent les narines, des chants marins fredonnés dans vos oreilles, des artisans qui vous montrent leurs talents… Ce week-end, rendez-vous dans le quartier St Pierre, à Boulogne, pour la fête de la Beurière !

C’est désormais un rendez-vous incontournable. La fête de la Beurière, événement folklorique qui vous plonge dans un quartier de marins-pêcheurs au début du 20ème siècle, est de retour ce week-end.

La rue en escaliers du Machicoulis va s’animer avec des démonstrations de métiers anciens: ramendeurs de filets, maquettistes de bateaux, vannier de la marine, lessiveuse, repasseuse de coiffe, spécialiste du matelotage, ils seront tous là pendant 2 jours ! En face des jardins de Nausicaà, vous pourrez déguster des kippers, découvrir les réalisations des artisans et acheter des produits du monde maritime, au son des chants de marins.

Et évidemment, vous pourrez également visiter la célèbre maison de la Beurière. Une maison pas comme les autres. Stéphane Thiriat, président du groupe folklorique des soleils boulonnais et organisateur de la fête.

 

Si vous voulez découvrir la maison et la fête de la Beurière, rendez-vous donc rue du Machicoulis, à Boulogne, ce week-end !

 

 

X
X