Du changement à venir au tribunal de Boulogne. Le Parquet sera bientôt dirigé par un nouveau Procureur de la République. Nommé 1er avocat général à la cour d’appel, Pascal Marconville quittera la juridiction cet été.

Arrivé en juin 2016 sur la juridiction de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville quittera donc la Côte d’Opale avant le 1er septembre, date de sa prise de fonction à la cour d’appel. Le nom de son successeur n’est pas encore connu. Selon nos informations, le nom de Sébastien Piève, actuel Procureur de la République de Dunkerque, circulait il y a encore quelques jours dans les couloirs du tribunal de Boulogne-sur-Mer, mais la Chancellerie a décidé d’ouvrir un nouvel appel à candidatures. 

Né à Paris, Pascal Marconville étudie à l’école de la magistrature de Bordeaux, dont il sort en 1989. D’abord substitut du procureur à Saint-Omer, il est ensuite nommé procureur de la République à Hazebrouck, avant de diriger le Parquet de la juridiction audomaroise. Il arrive à Boulogne-sur-Mer en 2016, en pleine crise migratoire, et doit gérer les poursuites de nombreux réseaux de passeurs agissant sur la Côte d’Opale. Ces derniers mois, Pascal Marconville avait fait de la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales une priorité.

 

X
X