Une enquête est ouverte pour comprendre l'origine du sinistre (© Delta FM)

Terrible incendie ce jeudi soir à Boulogne: le feu a pris dans une cage d’escaliers d’un immeuble de la rue de Beaurepaire. Dix personnes ont été blessées, dont certaines dans un état grave.

Ce vendredi matin, la cage d’escaliers noircie par les fumées et l’odeur de brûlé qui s’en dégage témoignent de la violence de l’incendie survenu la veille. Il était environ 22h lorsque le feu a démarré et s’est rapidement propagé dans les étages de cet immeuble de la rue de Beaurepaire. Impossible de sortir pour les habitants, qui se sont retrouvés coincés dans les appartements.

Le bilan est lourd: 10 blessés dont 3 graves. Une femme de 28 ans, un homme de 31 ans et un garçon de 8 ans ont été transportés vers le CHR de Lille. 

Les autres victimes, dont un nourrisson d’un mois, ont été pris en charge et conduits vers les hôpitaux de Boulogne et Calais. Cinq personnes ont par ailleurs été relogées dans l’auberge de jeunesse par la ville de Boulogne. Treize autres l’ont été dans leur famille.

Les pompiers, venus de tout le département, ont été mobilisés de longues heures avec l’appui du SMUR et de trois hélicoptères. Les secours ont évacué les habitants à l’aide de la grande échelle. Mais avant leur arrivée, plusieurs personnes ont été secourues par des voisins, qui se sont comportés en héros. Parmi eux, il y a Cédric.

Ecoutez le témoignage de Cédric au micro Delta FM

 

Selon nos informations, une femme de 50 ans a également été transférée en neurochirurgie à Lille après s’être jetée de sa fenêtre pour échapper aux flammes. Une enquête a débuté. Selon les premiers éléments, un feu de scooter entreposé dans la cage d’escalier pourrait être à l’origine du sinistre.

 


X
X