Un feu de végétation s’est déclaré ce mardi après-midi sur les hauteurs de Boulogne-sur-Mer, à proximité du terrain de l’Octroi. Cinq départs de feu ont été dénombrés par les pompiers. Le danger est écarté.

« Tous les départs de feu ont été éteints » indique le commandant Triplet, à l’issue de presque deux heures d’intervention. Plusieurs départs étaient inquiétants, car avec les chaleurs, le feu peut se déployer de manière très rapide et virulente. Le vent était également menaçant« . L’intervention rapide des casernes de Boulogne, Marquise et Desvres « a permis de limiter de manière considérable les dégâts. » Un travail d’autant plus remarquable que la canicule est venu compliquer la mission des soldats du feu. « Intervenir avec une température de quasiment 35° pour attaquer le feu avec des protections thermiques, on peut rapidement se retrouver avec des hommes qui risquent le coup de chaud« , souligne l’adjoint au chef du groupement territorial. Deux pompiers ont d’ailleurs « frôlé » le malaise, avant d’être été pris en charge par une ambulance.

Sur place, de nombreux riverains ont observé le travail délicat des pompiers. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre, également présentes sur les lieux. « Une enquête sera ouverte » a expliqué le commissaire adjoint de Boulogne. Parmi les badauds, la rumeur de « deux personnes » en train de mettre le feu au terrain s’est rapidement propagée. « L‘origine est soit volontaire, soit involontaire » s’est contenté de dire le commandant Triplet.

 

 

X
X