Un homme se faisant passer pour un agent du CCAS de Boulogne a été interpellé ce lundi par la police. Placé en garde à vue, il a reconnu plusieurs vols par ruse auprès de personnes vulnérables.

L’enquête a démarré après le signalement d’une famille, soucieuse de voir apparaître des retraits d’argent douteux sur le relevé de compte d’une des victimes. La police de Boulogne exploitait alors des images de vidéo-protection et recueillait des témoignages qui permettait d’identifier un Boulonnais de 24 ans. 

Interpellé et placé en garde à vue ce lundi 28 septembre, le jeune homme reconnaissait plusieurs vols par ruse entre mi-juillet et le 26 septembre. Sa méthode ? Rendre visite aux personnes âgées en se faisant passer pour un agent du CCAS afin de leur dérober des moyens de paiement. Ancien stagiaire du CCAS de Boulogne, l’individu n’avait semble-t-il aucun mal à obtenir la confiance des aînés. Au total, le commissariat de Boulogne a recensé 4 victimes de 78, 87, 93 et 97 ans. “Des personnes vulnérables âges et/ou atteintes de pathologies médicales” souligne le commissaire Arnaud Jublin.

A l’issue de la garde à vue, le mis en cause a été laissé libre avec une convocation au tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer début février. “Cette affaire illustre à nouveau la nécessité de protéger nos proches les plus fragiles et d’être attentifs lorsque des personnes se présentent à leur domicile” rappelle la police de Boulogne.

X
X