La journée de mardi a été marquée par une importante opération de police à Boulogne-sur-Mer.
Les forces de l’ordre de la sûreté départementale du Nord ont débarqué dans le camp de Terlincthun en début d’après-midi. De nombreux fourgons de CRS ont bloqué les accès au camp. On ignore les raisons de cette présence en grand nombre.
Le parquet de Boulogne-sur-Mer indique simplement ce mardi soir que cette descente n’était pas dirigée par ses soins. « C’est un Parquet du département du Nord qui a ordonné cette opération » a précisé Guirec Le Bras, procureur de la République, laissant supposer qu’elle rentre dans le cadre d’une enquête sur un réseau s’étendant du Nord au Pas-de-Calais, et plus précisément le Boulonnais
Selon nos informations, une opération aurait également eu lieu en centre-ville, avec au moins une interpellation à proximité de la place Dalton.