© Facebook Frédéric Cuvillier

Vous aviez adoré Calogero et Yannick Noah en 2015 ? Bonne nouvelle : le festival de la Côte d’Opale (FCO) devrait à nouveau proposer un concert en extérieur, à la gare maritime de Boulogne, l’été prochain. L’annonce a été faite ce lundi soir par les organisateurs. 

Quel artiste ?

Pour l’heure, impossible de savoir qui sera le chanteur, la chanteuse ou le groupe qui se produira sur scène. “Nous sommes en train de travailler sur la programmation” explique Thérèse Guilbert, présidente par interim de l’association du FCO. L’annonce des artistes se fait attendre, et pour cause: initialement, c’est la société parisienne Caramba qui devait gérer l’organisation des concerts du prochain festival. C’était sans compter sur les politiques boulonnais, financeurs, qui ont décidé de reprendre la main sur l’événement, et de confier la programmation à un collectif de personnalités boulonnaises : Fabrice Gratien, directeur de l’école de musique d’Outreau ; Lisa Torres, programmatrice du Poulpaphone ; Laurence Dupont-Graves, présidente d’Intramurock ; et Bruno Dupont, du Studio du Bras d’Or. Ces personnes ont désormais 10 jours pour convaincre les artistes de venir en concert dans le Boulonnais l’été prochain.

Le festival de la Côte d’Opale cet été sera plus court que d’habitude, comme nous l’explique Thérèse Guilbert, la présidente :

X
X