Gardes-champêtres à Boulogne: le droit de réponse du maire après "les mensonges du RN"

21 septembre 2023 à 19h53 par Jérôme Noël

DELTA FM

Alors que les élus de Boulogne ont délibéré ce mercredi sur la création d'une brigade de gardes-champêtres pour assurer la tranquillité dans la ville, le Rassemblement National a dénoncé un projet "à côté de la plaque", estimant que ces recrues ne permettraient pas d'assurer la sécurité des Boulonnais. Des déclarations qui font réagir le maire, Frédéric Cuvillier.

Les gardes-champêtres ne sont pas encore arrivés à Boulogne, mais ils font déjà couler beaucoup d'encre. Ce mercredi, le maire de la ville Frédéric Cuvillier a présenté le projet aux élus du conseil municipal. Sur les bancs de l'opposition, le leader du Rassemblement National a pris la parole pour dire tout le mal qu'il pensait de cette future brigade. Estimant que les gardes-champêtres sont des personnes compétentes dans le domaine "de la nature (...), de la chasse et de la pêche", Antoine Golliot a émis des doutes sur leur capacité à faire régner l'ordre dans une ville comme Boulogne.

A l'issue du conseil municipal, l'élu RN a ensuite affirmé que les gardes-champêtres n'avaient "aucun pouvoir de répression, contrairement à une police municipale". Des propos qui ont fait bondir le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier.

Ecoutez le droit de réponse de Frédéric Cuvillier: