Des files de camion sur la rocade, et 1 000 manifestants dans les rues de Boulogne

Publié : 10 octobre 2017 à 14h37 par Rédaction

DELTA FM

Ça bouchonnait ce matin Ă  Boulogne. La CGT Transports a mis en place des barrages filtrants depuis cette nuit pour protester contre la politique du gouvernement. Plusieurs giratoires Ă©taient concernĂ©s jusqu’à 14h : ronds-points des oies, du Petit Caporal
 mais aussi les ronds-points de l’Europe, de Leclerc et de GIFI. La Police n’a pas dĂ©logĂ© les manifestants, il n’y aura donc pas d’opĂ©ration escargot sur l’A16 aujourd’hui. Une manifestation a regroupĂ© plusieurs centaines de personnes au dĂ©part de la Bourse du travail.

Depuis minuit, des barrages filtrants ont Ă©tĂ© mis en place sur plusieurs ronds-points autour de la zone commerciale Leclerc. Seuls les poids-lourds Ă©taient bloquĂ©s, mais les files de camions ralentissaient le trafic voiture aux heures de pointe. La CGT Transports voulait ainsi montrer qu’elle est toujours mobilisĂ©e contre les ordonnances de la loi travail. JoĂ«l Dhiers, son reprĂ©sentant :

Ce matin, des perturbations ont également été constatées en centre-ville de Boulogne. Une manifestation des salariés de la fonction publique a rassemblé 1 000 personnes, dont de nombreux enseignants des écoles maternelle et primaire. A Boulogne, quasiment toutes les écoles sont fermées. Les professeurs étaient dans la rue pour protester contre le gel des contrats aidés, et la disparition des postes de secrétaire :