Alors que le magasin de la rue Thiers doit définitivement baisser le rideau ce samedi 2 décembre, une campagne d’affichage orne plusieurs panneaux du centre-ville depuis ce mardi. Cette campagne, dont la mairie de Boulogne est à l’origine, tacle la direction d’H&M, qui a décidé de fermer le magasin boulonnais. “H&M encaisse, H&M délaisse” peut-on lire en caractères gras sur bandeau rouge. Le reste du texte est explicite: “Une grande enseigne profite du centre-ville et s’enrichit pendant 11 ans pour ensuite privilégier les centres commerciaux de périphérie. Stop à la stratégie commerciale qui ruine le commerce de proximité”. La fermeture d’H&M à Boulogne est prévue samedi. Le magasin compte une dizaine de salariés.

Pour le maire de Boulogne, c’est un véritable “coup de poignard” porté au commerce de proximité. Frédéric Cuvillier a essayé de contacter la direction de l’enseigne. Sans succès :

Frédéric Cuvillier en veut aux dirigeants d’H&M, mais il en veut aussi aux grands centres commerciaux qui tuent le petit commerce local :

La réponse de l’enseigne ne s’est pas faite attendre. H&M explique qu’il ne veut pas ruiner le commerce de proximité. Si la direction a décidé de fermer le magasin de Boulogne, c’est pour une seule raison: un loyer trop cher de 22 000 euros par mois.
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