Alors que le magasin de la rue Thiers doit définitivement baisser le rideau ce samedi 2 décembre, une campagne d’affichage orne plusieurs panneaux du centre-ville depuis ce mardi. Cette campagne, dont la mairie de Boulogne est à l’origine, tacle la direction d’H&M, qui a décidé de fermer le magasin boulonnais. “H&M encaisse, H&M délaisse” peut-on lire en caractères gras sur bandeau rouge. Le reste du texte est explicite: « Une grande enseigne profite du centre-ville et s’enrichit pendant 11 ans pour ensuite privilégier les centres commerciaux de périphérie. Stop à la stratégie commerciale qui ruine le commerce de proximité ». La fermeture d’H&M à Boulogne est prévue samedi. Le magasin compte une dizaine de salariés.
Pour le maire de Boulogne, c’est un véritable « coup de poignard » porté au commerce de proximité. Frédéric Cuvillier a essayé de contacter la direction de l’enseigne. Sans succès :
Frédéric Cuvillier en veut aux dirigeants d’H&M, mais il en veut aussi aux grands centres commerciaux qui tuent le petit commerce local :