Faut-il rétablir la circulation des voitures dans la rue Victor Hugo ? C’est en tout cas ce que souhaite la plupart des commerçants boulonnais. Ces dernières années, la rue Victor Hugo a connu de nombreuses fermetures de boutiques. Selon les commerçants, rouvrir la rue aux voitures permettrait de fluidifier le trafic et de redynamiser le commerce. Les clients, eux, ne sont pas du même avis. Delta FM est allé recueillir votre avis dans la rue concernée, et la plupart d’entre vous souhaite conserver la rue piétonne.

Lors des assises du commerce, la présidente du groupement des unions commerciales a fait la demande à Frédéric Cuvillier. Le maire de Boulogne a déclaré qu’il fallait consulter toutes les personnes concernées avant de prendre une décision. Delta FM a voulu savoir ce qu’en pensait les clients. Nous sommes donc allés vous demander votre avis dans la rue Victor Hugo. Et la grande majorité souhaite conserver la rue piétonne :

Sur toutes les personnes que nous avons interrogé, 90% marchaient sur le trottoir… alors que la rue est piétonne depuis 2004.

X
X