Pour faire la chasse aux goélands, la ville de Boulogne vous demande de sortir vos poubelles à l’heure, sinon vous serez verbalisés ! (© Delta FM)

Pour éviter que les goélands prolifèrent en centre-ville, sortez vos poubelles à l’heure ! C’est le message lancé par la mairie de Boulogne. Depuis plusieurs semaines, la société Opale Capture monte sur les toits des immeubles pour empêcher les goélands de faire leur nid. Et ça marche : en centre-ville, le nombre de volatiles a baissé de 20%. Pour éviter qu’ils ne reviennent avec les fientes et les nuisances sonores qui vont avec, la mairie demande aux habitants de respecter les horaires de sortie des poubelles. Sinon, vous aurez un PV… comme 421 personnes l’année dernière !

Le nombre de goélands est un problème à Boulogne. Le maire Frédéric Cuvillier parle même de “fléau”. Pour limiter leur nombre, 370 tapis de fakir ont été installés sur les toits des immeubles. Et ces dernières semaines, la société Opale Capture est intervenue pour ramasser tous les branchages sur les immeubles, pour éviter que les goélands puissent faire leur nid. Et des nids, Jérémie Marion en a retrouvé un peu partout, mais surtout dans un quartier de Boulogne :

Environ 250 nids ont été empêchés. Pour éviter que les goélands reviennent en centre-ville et abîment les bâtiments avec leurs fientes et leurs nids, la mairie de Boulogne demande aux habitants de respecter les horaires de sortie des poubelles. Sinon, vous aurez droit à un PV (68 €), comme nous l’explique Lydie Leleu, la directrice des services techniques :

X
X