Le chef de l’Etat s’est rendu à Nausicaa pour découvrir le grand chantier de ce qui va devenir le plus grand aquarium d’Europe (© Delta FM)

En visite dans le Boulonnais ce vendredi matin, le Président de la République s’est arrêté sur le chantier du grand Nausicaa. “L’Europe va y apporter sa part, c’est une certitude”. Ces mots, ce sont ceux de François Hollande au micro Delta FM. Le chef de l’Etat s’est voulu rassurant quant à la participation de l’Union Européenne. Il y a quelques jours, le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier avait déclaré que les discussions étaient toujours en cours pour obtenir l’argent de l’Europe. De l’argent qui doit servir à créer une zone polaire dans le futur Nausicaa, avec des animaux impressionnants à présenter au public : des morses.

Pour sa cinquième visite à Boulogne, la dernière en tant que Président de la République, François Hollande a constaté que beaucoup de choses avaient changé dans la ville :

François Hollande qui a aussi fait le bilan de tout ce qu’il avait fait pour le port de Boulogne pendant son mandat à l’Elysée :

François Hollande a commencé par une visite de l’entreprise Outreau Technologies, spécialisée dans les cœurs de voie de chemin de fer. La société va construire une nouvelle usine, grâce à un investissement de 40 millions d’euros.

Le Président de la République s’est également rendu en mairie de Boulogne, où il a remis la légion d’honneur à Jean-Loup Lesaffre, maire de St Léonard et ancien président de la CAB.

X
X