Gros malaise du côté du ministère de l’écologie sur le projet d’éoliennes en mer au large de la Côte d’Opale

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’écologie surprise par une question des journalistes lors de sa visite dans le Boulonnais. Brune Poirson était en visite à Hesdin l’Abbé hier, l’occasion de l’interroger sur le projet d’éoliennes au large du Touquet, dont la consultation a été suspendue par le gouvernement récemment. Le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, a rappelé son attachement au dossier, estimant que celui-ci pouvait créer des centaines d’emplois, notamment sur le port de Boulogne. Interrogée sur le sujet, la secrétaire d’Etat a eu beaucoup de mal à répondre. Elle a indiqué que le projet était “en discussion”.

Les journalistes ont demandé à Brune Poirson pourquoi le projet d’éoliennes au large du Touquet a été suspendu. Le problème, c’est qu’elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on lui pose la question. Voici simplement ce qu’elle a répondu :

Impossible d’en savoir plus, malgré notre insistance… En tout cas, c’est une réponse qui ne satisfait pas franchement le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier :

X
X