La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’écologie surprise par une question des journalistes lors de sa visite dans le Boulonnais. Brune Poirson était en visite à Hesdin l’Abbé hier, l’occasion de l’interroger sur le projet d’éoliennes au large du Touquet, dont la consultation a été suspendue par le gouvernement récemment. Le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, a rappelé son attachement au dossier, estimant que celui-ci pouvait créer des centaines d’emplois, notamment sur le port de Boulogne. Interrogée sur le sujet, la secrétaire d’Etat a eu beaucoup de mal à répondre. Elle a indiqué que le projet était « en discussion ».
Les journalistes ont demandé à Brune Poirson pourquoi le projet d’éoliennes au large du Touquet a été suspendu. Le problème, c’est qu’elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on lui pose la question. Voici simplement ce qu’elle a répondu :
Impossible d’en savoir plus, malgré notre insistance… En tout cas, c’est une réponse qui ne satisfait pas franchement le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier :