La distance Paris-Boulogne en marchant, en courant, en pédalant, en trottinant… et en fauteuil roulant ! Voilà ce que réalisent depuis lundi des élèves de CM2 des écoles de Boulogne, et les jeunes de l’IME porteurs de handicap. Ils participent à des ateliers sportifs mis en place dans le cadre de la semaine « olympique et paralympique ». Chaque séance est organisée en 2 temps : une rencontre avec un athlète olympique, et une phase d’activité physique.

Depuis lundi, 4 classes de CM2 et des jeunes de l’institut-médico-éducatif en situation de handicap se relaient sur un parcours sportif installé près de la salle Damrémont. Et Alain Normand, éducateur sportif à la ville de Boulogne, donne de la voix pour les encourager :

En plus du parcours sportif, les élèves ont l’occasion de rencontrer et de discuter avec des athlètes olympiques. Alice a 10 ans, et elle est élève en CM2 à l’école Leuliette-Eurvin :

En plus de Maxime Beaumont, Pauline Lecarpentier, Lise Legrand, Jimmy Gressier et José Lenoir se sont aussi prêtés au jeu des questions-réponses avec les enfants.

X
X