Utiliser des gourdes plutôt que des bouteilles en plastique. Voilà le geste écologique que font désormais les élèves de l’école Ste Thérèse, à Boulogne. Les jeunes ont eu une prise de conscience après avoir rencontré le skipper Yvan Bourgnon. De retour à l’école, ils ont lancé le projet « Stop au plastok » et ont financé environ 300 gourdes en plastique recyclé.

Des gourdes en matière recyclée pour limiter l’utilisation du plastique. Voilà ce qui a été distribué aux élèves de CP de l’école Ste Thérèse à Boulogne. Il y a un an, les élèves de CM1-CM2 ont eu l’occasion de rencontrer le skipper Yvan Bourgnon à Nausicaà. Une vraie prise de conscience pour les jeunes, comme Abel, Lucas et Sam :

Choqués par ce qu’ils avaient vu, les enfants ont décidé de lancer le projet « Stop au plastok ». Ils ont donc cherché des sponsors, et financé environ 300 gourdes. Les détails avec la maîtresse à l’origine du projet, madame Colombel :

Tous les élèves de CP ont reçu une gourde pour leur entrée dans l’école. Les autres gourdes ont été vendues. L’argent servira à financer une fontaine à eau pour pouvoir les remplir.

X
X