Cette année, retour à la tradition, avec un vrai défilé à Boulogne (© Ville de Boulogne-sur-Mer)

Ce samedi, c’est le défilé de St Nicolas à Boulogne. Le Saint Patron des écoliers paradera dans les rues de la ville illuminée. 

Le défilé de Saint-Nicolas est toujours un moment attendu. C’est encore plus vrai cette année, après une édition 2020 réimaginée en « drive » sur le port à cause de la pandémie. Cette année, retour à la tradition, avec un vrai défilé: des dizaines d’artistes, 300 kilos de bonbons, des décors féériques, de la musique…

Rendez-vous est donné aux petits et aux grands enfants ce samedi à partir de 17h pour le défilé. Le top départ sera donné depuis la rue Nationale au niveau de la salle Hernout pour rencontrer Saint-Nicolas qui ouvrira la fabuleuse parade avant de défiler rue de la Lampe, rues Thiers et Faidherbe pour rejoindre le Pont Marguet. Saint-Nicolas embarquera quai Gambetta à bord d’un bateau avant un feu d’artifices qui illuminera le ciel au-dessus du port vers 19h.

Conséquence de ce défilé: le stationnement sera interdit dès 14h sur le parcours. La circulation, elle, sera interdite à partir de 15h30.

Et puis notez que la patinoire installée place Dalton ouvre également ses portes aujourd’hui.

X
X