De nouveaux commerçants sur le marché de Boulogne. Il y en a qui sont déjà arrivés, et d’autres pourraient débarquer prochainement… Ces nouveautés sont possibles grâce à une nouvelle organisation du marché du mercredi. Les produits non-alimentaires (vêtements, montres, portefeuilles…) sont regroupés dans la rue des Prêtres, derrière l’église Saint-Nicolas. Ce qui laisse plus de place pour les stands de produits frais (fruits et légumes, poissonnerie, boucherie…) sur la place Dalton.

Tous les stands de produits non-alimentaires sont désormais regroupés dans la rue des Prêtres, derrière l’église Saint-Nicolas. Les stands de produits frais, eux, n’ont pas bougé : ils sont toujours sur la place Dalton. Ce qui permet de ne pas trop changer les habitudes des clients. Certains n’ont même pas remarqué le changement :

 

Les clients du marché de Boulogne sont de moins en moins nombreux depuis quelques années. L’objectif de la nouvelle organisation, c’est donc de faire revenir les Boulonnais sur la place Dalton. Mais aussi des nouveaux commerçants, comme nous l’explique Yannig Lemaître, représentant des commerçants du marché de Boulogne :

X
X