Le jardin d'enfants sera sur le thème de la mer, avec des jeux en forme de baleine et de chalutier (© Ville de Boulogne-sur-Mer)

Les travaux de création d’un jardin d’enfants sur la place de France ont débuté ce lundi 15 mars. Objectif: ouvrir au début des vacances d’été.

Un espace de jeux sécurisé en plein cœur de ville. Les familles en rêvent ? A Boulogne-sur-Mer, ce sera bientôt réalité. Créé sur la place de France, en lieu et place de l’ancienne gare de bus, ce jardin d’enfants de 1300m² aura pour thème la mer et la pêche. “De nombreux espaces ludiques (jeux de cordes et sur ressort, toboggans, murs d’escalade, échelles…) permettront aux jeunes boulonnais de s’amuser tout en développant leur motricité” détaille la ville de Boulogne dans un communiqué.  Deux attractions devraient particulièrement attirer les enfants: une baleine et un chalutier plongés dans une mer en sol souple !

En plus des nombreux jeux, le jardin proposera pergola, brumisateur et cadre végétal (érables, aubépines, pommiers et poiriers à fleurs, tapis d’arbustes et palmiers) ainsi qu’un espace de détente pour les familles. L’espace sera entièrement clôturé, afin de permettre aux enfants de s’amuser en toute sécurité. Le jardin sera fermé chaque soir pour assurer la tranquillité des riverains.

Le chantier doit également permettre de créer 23 places de stationnement et de moderniser l’éclairage public. 

X
X