A l’occasion de son point presse hebdomadaire sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus, l’hôpital de Boulogne a confirmé une baisse des hospitalisations. Le nombre de morts, lui, reste élevé.

D’une semaine sur l’autre, nous constatons une baisse assez sensible des admissions” a souligné le maire de Boulogne et Président de l’hôpital Duchenne, Frédéric Cuvillier. Ce mardi, l’hôpital de Boulogne comptait 65 patients covid (93 la semaine précédente), dont 10 en réanimation. Le nombre d’entrée diminue également, passant de 86 à 35. Le nombre de sorties, lui, augmente. 

En revanche, le nombre de décès reste élevé: 13 personnes sont mortes sur les 8 derniers jours. “Mais l’âge moyen est plus élevé. Ce sont des personnes âgées de 73 à 94 ans, à l’exception d’un patient polypathologique de 52 ans“. 

Yves Marlier, directeur du CHB, a évoqué une situation “rassurante” mais veut éviter tout relâchement. “Même s’il y a moins d’hospitalisation, les cas sont plus graves. 17 des 18 lits de réanimation sont occupés, dont 10 par des cas covid. On a aussi entre 40 et 50 membres du personnel soignant qui est en arrêt à cause du virus“.

Aucun cas n’a en revanche été détecté dans les EHPAD de l’hôpital.

X
X