Ce mercredi, les dirigeants de l’hôpital de Boulogne ont fait un nouveau point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus. La situation s’améliore.

L’hôpital accueille à ce jour 38 patients covid, dont 5 en réanimation. « Incontestablement, il y a une amélioration sensible » a analysé Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne et Président de l’hôpital de Boulogne, évoquant une « lente mais certaine décrue« . Les EHPAD de l’hôpital sont toujours épargnés: aucun cas n’a été détecté. 

Le centre hospitalier déplore néanmoins 6 décès de personnes positives au coronavirus sur les 8 derniers jours, de 61 à 89 ans. 

« Il y a 15 jours, nous avions 86 entrées, 35 il y a 8 jours. Et 20 entrées sur la dernière semaine. Dans le même temps, nous avons plus de retour à la maison. Cette semaine, nous sommes à 38 sorties » a détaillé Frédéric Cuvillier. 

La situation s’améliore, mais les dirigeants de l’hôpital préfèrent rester prudents. « On reste avec une capacité de 18 lits de réanimation, au cas où il y aurait un rebond sur le territoire. Les 4 unités covid sont également maintenues » a précisé le directeur du CHB Yves Marlier.

« Les déprogrammations mises en place restent déprogrammées. Même si techniquement, il serait possible de reprendre les opérations, on préfère ne rien réenclencher avant janvier, car on n’est pas à l’abri d’une troisième vague. On reprendra en janvier » a souligné Eric Fodzo, président de la commission médicale de l’hôpital Duchenne.


X
X