Ce mercredi, les dirigeants de l’hôpital de Boulogne ont fait un nouveau point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus. La situation s’améliore.

L’hôpital accueille à ce jour 38 patients covid, dont 5 en réanimation. “Incontestablement, il y a une amélioration sensible” a analysé Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne et Président de l’hôpital de Boulogne, évoquant une “lente mais certaine décrue“. Les EHPAD de l’hôpital sont toujours épargnés: aucun cas n’a été détecté. 

Le centre hospitalier déplore néanmoins 6 décès de personnes positives au coronavirus sur les 8 derniers jours, de 61 à 89 ans. 

Il y a 15 jours, nous avions 86 entrées, 35 il y a 8 jours. Et 20 entrées sur la dernière semaine. Dans le même temps, nous avons plus de retour à la maison. Cette semaine, nous sommes à 38 sorties” a détaillé Frédéric Cuvillier. 

La situation s’améliore, mais les dirigeants de l’hôpital préfèrent rester prudents. “On reste avec une capacité de 18 lits de réanimation, au cas où il y aurait un rebond sur le territoire. Les 4 unités covid sont également maintenues” a précisé le directeur du CHB Yves Marlier.

Les déprogrammations mises en place restent déprogrammées. Même si techniquement, il serait possible de reprendre les opérations, on préfère ne rien réenclencher avant janvier, car on n’est pas à l’abri d’une troisième vague. On reprendra en janvier” a souligné Eric Fodzo, président de la commission médicale de l’hôpital Duchenne.

X
X