A l’aube des fêtes de fin d’année, l’hôpital de Boulogne a fait un nouveau point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus. 

Sur les derniers 14 jours, l’hôpital a compté 11 nouveaux décès, 50 entrées, 40 retours à domicile et 3 transferts. La moyenne d’âge des personnes décédées est de 83 ans. 

Ce mercredi, le centre hospitalier de Boulogne comptait 42 patients positifs au covid-19, dont 3 en réanimation. 

La situation semble se stabiliser. Mais nous avons à faire face à une contagion au sein d’un de nos EHPAD, La Corvette, dans lequel 16 résidents ont été testés positifs“, a souligné le maire de Boulogne-sur-Mer Frédéric Cuvillier. 

L’enjeu est de circonscrire la contamination. C’est pour cela qu’on a décidé de mettre sous cloche les établissements du site Duflos, qui comprend les résidences La Corvette, L’Océane, et La Frégate” a précisé la directrice des ressources humaines et des affaires médicales Valérie Genest, ajoutant que 13 membres du personnel ont également été testés positif. Au total, ce sont environ 150 résidents qui sont confinés. “Cela a été expliqué aux familles qui ont parfaitement compris. L’objectif est de permettre des visites à partir de la semaine prochaine”. “Notre personnel est épuisé, mais particulièrement mobilisé“, a-t-elle rappelé. Selon la commission médicale de l’hôpital, plusieurs seraient volontairement revenus de vacances pour apporter un soutien à leurs collègues touchés par le virus.

Quant à la vaccination, annoncée au niveau national dès ce dimanche, elle se fera encore attendre à Boulogne-sur-Mer. “On ne démarrera probablement pas avant le mois de janvier. C’est le centre hospitalier de Calais qui va conserver les vaccins, mais on n’a pas encore de précisions sur le timing” a expliqué Valérie Genest.

 

X
X