La police recherche notamment deux personnes auxquelles le conducteur aurait refusé le passage piéton (© Delta FM)

Après les coups de feu tirés par la police pour interpeller un automobiliste qui circulait dans la rue du Vivier, le commissariat de Boulogne recherche des témoins des faits.

Quelques heures après les faits, on en sait un peu plus sur les circonstances qui ont amené un policier à ouvrir le feu sur un véhicule, à l’angle de la rue du Vivier et de la rue du camp de droite. “Une patrouille a constaté plusieurs infractions routières – notamment le refus de laisser traverser des personnes sur un passage piéton – et a souhaité interpeller le conducteur, raconte le commissaire Arnaud Jublin. Le véhicule s’est arrêté, et au moment où les collègues veulent procéder à l’interpellation, l’individu fonce délibérément vers un fonctionnaire de police“. Considérant que le refus d’obtempérer s’accompagnait alors d’une mise en danger de la vie d’autrui, un policier décide d’ouvrir le feu vers le véhicule. 

Ce mardi soir, la police de Boulogne est à la recherche des témoins des faits, “notamment deux personnes auxquelles [le conducteur] aurait refusé le passage piéton, ce qui aurait donné lieu à la volonté de contrôle initiale” précise le commissaire adjoint Charles Laiolo. Les personnes concernées peuvent contacter le commissariat au 03.21.99.48.48.

 

X
X