Et si le stationnement dans les rues de Boulogne devenait gratuit à partir de 18h ? C’est en tout cas ce que souhaite le maire de la ville. Il l’a annoncé ce jeudi lors des deuxièmes assises du commerce. Frédéric Cuvillier a également fait d’autres propositions: le stationnement à 1€ par jour sur le parking aérien du centre commercial de la Liane (300 places) ou bien encore de créer un lieu pour “isoler le problème de l’alcoolisation sur la voie publique“. 

Le maire a également indiqué qu’il souhaitait délocaliser des services de la mairie en centre-ville. “Pas besoin d’aller en mairie pour faire sa carte d’identité. Si les démarches peuvent se faire en centre-ville, cela attirera du monde dans les commerces”.

Par ailleurs, notez que la rue Victor Hugo va retrouver un peu de couleurs. C’est la rue la plus touchée par les fermetures de boutiques ces derniers mois. Les assises du commerce ont été l’occasion d’apprendre que 3 cellules commerciales allaient finalement être occupées. Une boutique de prêt-à-porter et d’accessoires féminins va ouvrir à la place de Sud Express, une boutique éphémère prendra la place de Zooz… Et une cellule commerciale servira de vitrine pour mettre en avant les métiers de l’artisanat.

Voici en détails ce qu’il faut retenir de ces deuxièmes assises du commerce :

X
X