Ce week-end, c’est la foire-expo Solid’ESS, consacrée à l’économie sociale et solidaire. Près de 50 associations et entreprises qui travaillent pour un monde meilleur seront présentes. Elles vous apprendront à recycler, à réparer vos objets cassés, à rénover votre maison avec des matériaux durables, ou bien encore faire du neuf avec du vieux. Bref : faire des choses pour que l’homme et la planète se portent mieux. Dans le Pays Boulonnais, l’économie sociale et solidaire représente près de 5 000 emplois.

Rendez-vous ce week-end à l’espace de la Faïencerie, à Boulogne. C’est là que se déroule la foire-expo Solid’ESS, consacrée à l’économie sociale et solidaire. Pas moins de 50 associations et entreprises seront présentes, comme nous l’explique Sophie Cauwet, en charge de l’Economie sociale et solidaire à la CAB :

Un monde meilleur, voilà ce que recherchent les entreprises et associations de l’économie sociale et solidaire. Et dans le Boulonnais, elles sont plus nombreuses qu’on ne le pense. Ecoutez Mireille Hingrez Céréda, vice-présidente à la CAB, en charge de l’ESS :

X
X