Plus que quelques heures pour apercevoir St Nicolas à Boulogne. Le saint patron des écoliers est attendu demain sur la zone de l’Eperon. Et vous le savez, compte-tenu du contexte sanitaire, le parcours pour découvrir St Nicolas et ses lutins se fera en voiture. Les détails.

Le village de St Nicolas ouvrira à 17h sur le site de l’Eperon. Et il sera impossible d’y accéder à pied. Tout se fera en voiture. Pour ce faire, les véhicules devront emprunter le quai Gambetta en passant par le rond-point situé en face des Terrasse de la Falaise. Là-bas, deux agents seront présents pour diriger les voitures sur une voie de circulation dédiée. Les automobilistes devront rouler au pas et personne ne devra sortir du véhicule.

Ceux qui n’ont pas de voiture pourront aussi profiter du village de St Nicolas puisque des bus sont mis en place, avec des départs devant l’école Jules Ferry, boulevard Clocheville, devant le centre socio-culturel Le Nautilus, devant l’espace Maës à Damrémont et sur le parking boulevard Beaucerf. Un départ aura lieu toutes les demi-heures pour aller voir St Nicolas.

St Nicolas qui ne sera pas seul : il sera accompagné de fanfares, de fées, de lutins… Au total, plus de 20 compagnies vont créer une atmosphère unique et un moment de féérie. A découvrir, donc, à travers la fenêtre de sa voiture.

Cliquez pour agrandir
X
X