Demain, c’est le forum annuel des aidants à Boulogne. Et c’est un rendez-vous très attendu pour toutes les structures de l’agglomération qui peuvent apporter un soutien à tous ceux et toutes celles qui, au quotidien, à domicile, s’occupent d’un parent malade ou en perte d’autonomie. Et il est important pour ces personnes d’accepter d’être aidées.

Avoir un mari, une épouse, un père, une mère, un enfant dont il faut s’occuper constamment n’est pas toujours facile à assumer. Pourtant, c’est naturel et laisser un “inconnu” prendre sa place peut être ressenti comme un abandon, pire, une culpabilité ! Or, c’est un sentiment qu’il faut bannir et la plateforme des aidants du Boulonnais est là pour vous accompagner dans cette réflexion. D’où l’intérêt de ce forum annuel, 5ème édition qui se tient demain à la salle de la faïencerie à Boulogne.

Toute la journée de 10h 17h, le public pourra se renseigner sur les solutions de répits existantes dans le Boulonnais, grâce à la présence de nombreux professionnels : les associations spécialisées, des services d’intervention à domicile, l’hôpital de Boulogne, des fournisseur aussi de matériel adapté et bien d’autres encore.

Des ateliers pratiques seront également proposés demain matin avec des activités de bien-être à découvrir. Ce forum doit servir aux aidants à trouver des solutions pour prendre soin d’eux, rompre leur isolement, se sentir mieux pour être parfois plus efficace auprès des personnes aidées.

Le forum se veut un lieu d’échange qui passe aussi par du théâtre. L’après-midi en effet, la troupe “La belle histoire” offre un spectacle, des saynètes qui s’appuient sur les témoignages d’aidants et de professionnels mettant en avant les aspects positifs et les risques d’un engagement auprès d’un proche, le tout avec le sourire !

A noter, important, qu’un espace détente est à votre disposition pour accueillir vos accompagnants (enfants, personnes en perte d’autonomie ou situation de handicap) le temps que vous puissiez effectuer la visite du forum.

Le forum des aidants, c’est demain de 10h à 17h à la salle de la faïencerie à Boulogne et bien sûr, l’entrée est gratuite.

X
X