Si vous habitez Boulogne, attention à vos minous ! Une campagne de capture des chats errants est en cours dans plusieurs quartiers de la ville. L’objectif est de stériliser les animaux avant de les relâcher, pour éviter qu’ils ne puissent se reproduire. La prolifération des chats errants pose en effet plusieurs problèmes d’hygiène à certains endroits de Boulogne. C’est la société Opale Capture qui est chargée de disposer les chatières et de relâcher les chats après stérilisation. Si votre quartier est concerné, vous avez dû recevoir un courrier dans votre boîte aux lettres.

Pour faire face à prolifération des chats errants, le maire de la ville avait deux solutions : soit les capturer pour les placer en fourrière, soit les capturer, les stériliser, et les relâcher. C’est la deuxième solution qui a été choisie. Jérémie Marion, de la société Opale Capture, a été mandaté pour récupérer les chats errants :

Pour éviter que votre chat soit capturé, on vous conseille de le garder chez vous. De toute façon, depuis 2012, la loi oblige que les chats soient pucés. Si c’est le cas et que vous êtes en règle, vous n’avez aucun souci à vous faire, même si votre chat est capturé :

X
X