Le jardin éphémère a été inauguré samedi en face de la mairie de Boulogne (© Delta FM)

L’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher, le goût… le 10ème jardin éphémère de Boulogne sur Mer met à l’honneur les 5 sens ! Il a été inauguré samedi devant la mairie de Boulogne. On y retrouve des fleurs, des plantes, des fontaines, mais également un nez, des yeux, une bouche, des oreilles et des mains géantes. Pour les 10 ans du jardin éphémère, un livre a également été sorti avec les photos et les commentaires des 10 précédentes éditions. Il est en vente en mairie de Boulogne, à l’office de tourisme, mais également à la FNAC au prix de 10 euros.

Le jardin éphémère se décompose en 5 parties : la vue, le goût, le toucher, l’odorat, et l’ouïe. L’ouïe, comme Louis Djalaï, le jardinier en chef de la mairie de Boulogne. Il a encore travaillé dur pour que chaque plante et chaque fleur corresponde au thème du jardin :

Vous pouvez découvrir le jardin des sens jusqu’au mois d’octobre à Boulogne. Et vous pouvez également retrouver les jardins éphémères des 10 dernières années dans un livre, qui vient de sortir :

 

X
X