Up2play gère déjà plusieurs complexes de loisirs ailleurs en France (© Up2play)

Un bowling devrait ouvrir à Boulogne d’ici 3 ou 4 ans. Le groupe Réalités, porteur du projet, s’est engagé auprès de la Communauté d’agglomération du Boulonnais pour la création d’un espace de divertissement sur la zone de la République, à proximité du casino. 

Un bowling à Boulogne, ça fait longtemps qu’on en parle. Un premier projet, porté par un investisseur de Valenciennes, a d’ailleurs été abandonné en 2021. Alors quand on a vu sur les réseaux sociaux que le maire de Boulogne annonçait l’implantation de ce complexe de loisirs sur sa page Facebook, on a voulu savoir si c’était de la comm’ à 2 jours des élections, ou si, cette fois, on pouvait espérer enfin voir le projet sortir de terre.

On a donc contacté le groupe Réalités, qui porte le projet. Celui-ci nous confirme sa volonté de créer « un complexe de 4000m² avec 7 ou 8 activités différentes » parmi lesquelles un bowling, un escape game, une aire de jeux pour enfants, un laser game, un parc de trampolines, un restaurant et… une vague artificielle pour apprendre le surf.

« Le dossier a été validé ce jeudi, mais le plan de conception n’est pas finalisé. Peut-être que dans 3 ans, la société aura évolué et qu’on décidera de ne pas lancer l’une ou l’autre activité pour laisser plus de place à une autre » tient à préciser Simon Dubreux, directeur de développement pour le groupe Réalités dans les Hauts-de-France. 

La Direction Générale d’Up2play, l’entreprise à la tête des complexes de loisirs ailleurs en France et qui doit assurer la gestion du futur complexe boulonnais, se montre encore plus prudente. « Pour l’instant, le projet est envisagé avec un bowling, une vague de surf et un restaurant. Le reste est encore à l’étude et à mettre au conditionnel » indique-t-on du côté de la communication.

Il n’empêche qu’avec près de 286 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021, et des complexes de ce type déjà sortis de terre ailleurs en France, le groupe Réalités semble être un acteur solide pour l’aménagement du territoire.


X
X