Un incendie s’est déclaré la nuit dernière dans un immeuble de la rue Louis Duflos, à Boulogne. Sept heures après le début des opérations, une personne manque toujours à l’appel.
Le dispositif de secours déployé à l’angle de la rue Louis Duflos et de la rue de la Paix est impressionnant. « Les opérations sont délicates et vont prendre toute la journée » annonce d’ores et déjà Bruno Arnoux, chef des opérations de secours.
Alors que trois personnes sont parvenues à sortir de l’immeuble par leurs propres moyens, les sapeurs-pompiers cherchaient à savoir si les studios aménagés dans les combles étaient occupés. En milieu de matinée, ils sont parvenus à joindre le propriétaire, qui a confirmé que deux des logements étaient effectivement loués.
Les secours sont parvenus à contacter un des locataires, mais l’autre restait toujours injoignable en fin de matinée.
Se trouve-t-il sous les décombres ? « On ne sait pas », précise Jean-Claude Étienne, adjoint au maire présent sur place. Et c’est justement pour lever les doutes que les opérations se poursuivent. « Une équipe spécialisée a été appelée. Le parquet et la cheminée présentent des signes de fragilité, et ce n’est que lorsque les lieux seront sécurisés que nous pourrons poursuivre le déblaiement » expliquent les pompiers.