A quelques mois de l’ouverture du futur Nausicaa, la ville de Boulogne a décidé d’engager  une modernisation profonde du boulevard Sainte-Beuve dans la partie comprise entre les ronds-points faisant face aux terrasses de la falaise et à Nausicaa.

« Cette modernisation va permettre de créer un passage naturel, moderne, sécurisé et agréable pour les riverains » détaille la mairie dans un communiqué. Il facilitera également l’accès au Centre National de la Mer depuis le parking souterrain (800 places publiques) situé sous les terrasses de la falaise.

Les trottoirs longeant les Terrasses de la Falaise seront élargis, et l’espace entre les commerces/logements et la chaussée sera réinventé. Réorganisation du stationnement, installation de mobilier urbain, aménagement paysager, disparition des bordures pour créer des liaisons douces et modernisation de l’éclairage public font partie des travaux à réaliser. L’entreprise SINGER sera chargée de cette prestation.

Dans le même temps, l’entreprise AEI interviendra pour embellir les jardins de Nausicaa (photo ci-contre)

Si le stationnement sera interdit en fonction de l’avancée du chantier, la circulation sera maintenue dans les deux sens dans la partie du boulevard Sainte-Beuve comprise entre les deux carrefours giratoires. Celle-ci sera légèrement déviée et longera les jardins de Nausicaa.

En conséquence les places de stationnement situées le long du jardin seront supprimées. Les entreprises AEI et Singer, chargées des travaux, mettront en place la signalisation pour assurer la sécurité des riverains et des automobilistes.

Cette opération a débuté la semaine dernière et se terminera début juin, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.

X
X