boulevard-daunou

700 mètres de route, un boulevard totalement repensé, sécurisé… c’est ce qui attend le boulevard Daunou à Boulogne. Le chantier va débuter dans quelques jours, le 3 octobre, et se terminer fin mars avec une interruption pour les fêtes de fin d’année. Ça concerne la partie entre le boulevard Voltaire et celui de la Liane : un îlot central végétalisé va être créé, ainsi que des pistes cyclables de chaque côté de la route, le stationnement se fera le long des trottoirs… Et puis un passage surélevé sera aussi conçu au niveau des rues Allende et Henri Martin. Coût de l’opération : 780 000 €.

“Sur le boulevard Daunou, c’est la pagaille”… Ces mots, ce sont ceux du maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, pour qui cet axe est dangereux. Un axe fréquenté par près de 10 000 véhicules par jour. Il faut donc le réaménager et des travaux seront engagés dès la semaine prochaine. Les lieux vont changer de visage dans les 6 prochains mois. Explications :

Il y a un calendrier de travaux, avec des perturbations à prévoir. Les détails avec Ludovic Fayeulle, ingénieur voirie à la ville de Boulogne :

X
X