Former les ingénieurs du monde maritime de demain. C’est l’ambition du nouvel institut des sciences de la mer et du littoral, lancé par l’Université du Littoral Côte d’Opale. Basé directement sur le port de Boulogne, cet institut permettra d’obtenir un doctorat dans les domaines de la pêche ou de la transformation des produits de la mer. En partenariat avec Nausicaá, une formation pour devenir soigneur animalier doit également voir le jour.

Cet institut sera basé directement sur le port de Boulogne, et proposera des formations pour devenir ingénieur de production, ingénieur de transformation des produits de la mer, ou bien encore ingénieur de logistique maritime. Les détails avec Hassane Sadok, président de l’université du littoral :

Et parmi ces formations, il y aura donc un cursus pour devenir soigneur animalier, en partenariat avec Nausicaá. Le directeur de l’aquarium boulonnais, Philippe Vallette :

Avec son nouvel institut des sciences de la mer et du littoral, l’Université du littoral espère accueillir 500 étudiants supplémentaires d’ici 2024.

De gauche à droite : Philippe Vallette, Hassane Sadok et Frédéric Cuvillier
X
X