Audrey Lamy, Cécile de France et Yolande Moreau de retour à Boulogne ! Les 3 actrices seront au cinéma Les Stars demain soir pour présenter le film « Rebelles », tourné à Boulogne au printemps dernier. Si vous souhaitez découvrir ce long-métrage réalisé par Allan Mauduit, il reste des places pour l’avant-première de 18h15. La rédaction a pu découvrir le film avant tout le monde.

Le film débute par une vue plongeante sur Boulogne, sa plage, et son port, depuis le Calvaire des marins. C’est le moment où Sandra, ex-Miss Nord Pas-de-Calais, revient dans sa région après une carrière de gogo danseuse dans le Sud. Elle trouve alors un boulot dans une usine de conserve de poisson. Jusqu’au jour où, accompagnée de ses collègues Marilyn, jouée par Audrey Lamy, et Nadine, jouée par Yolande Moreau, les 3 femmes tuent accidentellement leur patron et retrouvent dans son sac une liasse de billets qu’elles décident de se partager. Il faut alors faire disparaître le corps… C’est cru, parfois trash. Dans les dialogues comme dans les images. Rattrapée par son crime et son passé, Sandra interprétée par Cécile de France, est obligée avec ses amies de faire face à la violence et d’y répondre par la violence. Certaines scènes ne sont pas à mettre devant tous les publics. Le film comporte d’ailleurs un avertissement car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Au final, ce film d’Allan Mauduit n’offre pas de grands éclats de rire, mais reste divertissant. Si on peut regretter certaines scènes de violence gratuites et des clichés tenaces sur notre région, on appréciera de voir des images de Boulogne et du Portel notamment.

Si vous souhaitez assister à l’avant-première demain à 18h15 en présence des actrices, réservez vos places auprès du cinéma Les Stars, à Boulogne. Sinon, il faudra attendre le 13 mars, date de sortie du film.

X
X