Les magasins Auchan s’engagent à vendre du poisson bon pour vous, et bon pour la mer. Le groupe Auchan Retail France vient de signer une convention avec Nausicaa pour appliquer le programme Mister Goodfish.

Si vous faites vos courses à Auchan, vous allez bientôt découvrir de nouveaux logos au rayon poissonnerie. L’enseigne vient de signer un partenariat avec Nausicaa, pour mettre en place le programme Mister Goodfish. Un programme qui aide les clients à choisir le bon poisson, selon la saison, la taille, et la période de reproduction. En ce qui concerne le poisson d’élevage, le programme vérifie que le poisson est nourri correctement, et que les cages ne sont pas surchargées. Si c’est le cas, le poisson reçoit le label Mr Goodfish. Un label qui sera apposé sur les étals et sur les barquettes en rayon.

Le programme Mister Goodfish a pour objectif d’aider les clients à bien choisir leur poisson. Si c’est du poisson sauvage, il faut éviter de manger les poissons qui sont en train de se reproduire. Et si c’est du poisson d’élevage, il faut faire attention à la façon dont ils ont été nourris. C’est l’un des critères du programme Mr Goodfish, dont Florence Huron est la responsable :

Sur les 45 000 tonnes de poissons vendus par les magasins Auchan chaque année, plus de la moitié est issue de l’élevage. En signant la convention avec le programme Mr Goodfish, s’engage pour l’environnement. Et ce n’est pas la première fois, comme nous l’explique Jacques Le Cardinal, responsable des achats produits de la mer chez Auchan :

X
X