A Boulogne, les balcons du chantier des Terrasses de la Falaise sont réalisés par des artistes ayant travaillé pour les plus grands parcs d’attractions. Si vous êtes passés devant le chantier, au niveau du boulevard Gambetta, vous avez sans doute constaté que les travaux de construction extérieurs sont quasiment terminés. Plusieurs ouvriers sont actuellement en train de façonner les balcons. Des balcons en forme de vague, difficiles à réaliser. Et pour que le rendu soit conforme aux plans des architectes, le chef de chantier a fait appel à l’entreprise “Atelier Artistique du Béton”. Une entreprise qui a notamment créé les décors de plusieurs attractions de Disneyland, Europa Park, Astérix ou bien encore le Puy du Fou.

Sur le chantier des Terrasses de la Falaise, ils sont 6 ouvriers à s’occuper des balcons. Le chef d’équipe, c’est Patrick Patel :

Sachez que la rue de Folkestone est barrée entre le rond-point de l’obélisque et la CCI. Une grue mobile a été installée pour démonter une des grues du chantier.

X
X