La vie des Boulonnais est en danger : le SMUR de Boulogne n’arrive plus à constituer des équipes pour assurer ses missions d’urgence.
Malaise aux urgences de Boulogne. Depuis le début de l’année, 7 médecins ont démissionné du service. Résultat : il n’y a plus assez de personnel pour constituer une équipe du SMUR 24h sur 24. Certains jours et certaines nuits, le SMUR n’est plus en mesure d’assurer ses missions. Résultat : ce sont les médecins urgentistes de Rang-du-Fliers et Calais qui doivent se déplacer pour prendre en charge les patients boulonnais… Le délai de prise en charge est donc plus long, et « la vie de ces patients est en danger » pointe du doigt un médecin sur Delta FM.
Depuis le début de l’année, le service des urgences de l’hôpital de Boulogne a subi 7 démissions. Du coup, le planning est difficile à faire tourner. Les équipes essaient de s’organiser en multipliant les gardes, ou en réduisant les postes. Mais ce n’est pas toujours possible. Résultat : le SMUR a dû fermer ses portes plusieurs fois cet été. Reportage :