Après 4 cas de Covid-19, le collège St Jo de Navarin ferme pour une dizaine de jours

8 septembre 2020 à 18h33 par Jérôme Noël

DELTA FM

Une semaine après la rentrée des classes, les élèves du collège St Joseph de Navarin sont de retour à la maison. La direction a décidé de fermer l'établissement après l'apparition de quatre cas de coronavirus.

Malgré le port du masque obligatoire au sein des collèges, le virus est bel et bien là. Ce mardi, quatre cas de coronavirus ont été confirmés parmi le personnel administratif. Aucun élève n'a été déclaré positif, mais certains présentaient des symptômes. Par mesure de précaution, et après avoir consulté l'Agence Régionale de Santé, le collège a été fermé dès ce mardi après-midi. Les élèves devront suivre des cours à distance pour au moins une dizaine de jours. Le collège ne devrait rouvrir ses portes que le 21 septembre.

Pour les parents d’élèves, c’est un véritable casse-tête qui commence, car tous les enfants ne sont pas autonomes… Il faut trouver un mode de garde et assurer le suivi pédagogique en seulement quelques heures. Estelle Dépré est la maman de Maud, une élève de 4ème. Et elle a appris que le collège fermait par mail, hier à 18h. Elle est inquiète pour la scolarité de sa fille :

En parallèle, à St Martin Boulogne, le club de basket suspend ses entraînements et matchs amicaux… Six joueurs ont été testés positifs au Covid. Une quatorzaine est aussi appliquée. C’est un match amical qui serait à l’origine des contaminations.