Hier, la SMENO, sécurité sociale étudiante, a organisé un forum pour faire prendre conscience aux jeunes des dangers sur la route (© Delta FM)

Combattre l’alcool chez les jeunes et éviter les drames de la route. C’était l’objectif du forum de prévention routière organisé hier à l’université de Boulogne. Ce n’est un secret pour personne : de nombreux jeunes consomment de l’alcool lors des soirées étudiantes… Pour les sensibiliser aux dangers, la Sécurité Sociale étudiante la SMENO avait mis en place des ateliers dans les locaux de la maison de l’étudiant. Les jeunes pouvaient grimper sur un simulateur 2 roues, pour se rendre compte des comportements dangereux en scooter. Il y avait également un atelier de 20 minutes sur les gestes de premiers secours avec l’association Opale Secourisme… Et puis, des parcours à réaliser avec des lunettes déformatrices, qui donnent l’impression d’être sous l’emprise d’alcool ou de drogues. Des drogues qui sont également de plus en plus consommées par les étudiants, ce qui les expose à de graves conséquences.

Les drogues sont de plus en plus consommées par les étudiants. C’est ce que nous explique Salomé Arfaoui, chargée de prévention pour la SMENO, la sécurité sociale étudiante :

Après la fac de Boulogne hier, le forum prévention routière devrait avoir lieu dès l’année prochaine dans d’autres universités de la Côte d’Opale.

X
X