Madame Noël se souvient bien de Mesh. Elle témoigne au micro Delta FM

Coup de théâtre dans l’enquête sur le vol du traîneau du Père Noël: Mesh, l’homme à la tête du trafic d’objets volés au Père Noël, est un ancien elfe de la famille. Madame Noël témoigne au micro Delta FM.

Mercredi, Léon Malfaçon a craqué. Après plusieurs heures d’audition, le sosie du Père Noël a désigné le Géorgien Mesh comme étant le cerveau de l’affaire. « Il m’a envoyé à Boulogne dans le but précis de voler le traîneau, a-t-il expliqué. La séance photo organisée par Luxie Bloggiknen tombait à pic : c’était le meilleur moyen d’approcher du traîneau sans être repéré, la couverture idéale !« 

Les deux hommes avaient convenu de revendre le traîneau à prix d’or. Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que le traîneau ne démarrerait pas. Et pour cause: le moteur avait été remplacé par un moteur électrique par Elfons Mekaniknen quelques jours plus tôt… et la batterie n’avait pas été chargée. 

Convaincu qu’il est tout de même impliqué dans le vol du traîneau, le lieutenant Zecky a demandé à la police finlandaise de lui transmettre toutes les informations connues sur Mesh. Et surprise: l’homme est un ancien elfe du Père Noël, renvoyé pour vol. 

Clémence Noël, la femme du Père Noël, se souvient bien de Mesh. Elle a accepté de témoigner. Ecoutez :

Très touchée par les événements, Mme Noël a profité de sa présence à Boulogne pour se refaire une beauté chez Diazz coiffure (découvrez la vidéo ici). Quant au Père Noël, il a été accueilli à la concession automobile AUDI SNAB, qui lui a prêté un véhicule en attendant qu’il retrouve son traîneau.

Outre Léon Malfaçon, la police porte également ses soupçons sur le Joëlle Mabel, une médecin-psychiatre boulonnaise dont le bracelet a été retrouvé au parking de l’Evêché, en vieille-ville, à proximité d’une pièce mécanique pouvant appartenir au traîneau. Luxie Bloggiknen, l’attachée de presse du Père Noël, et Elfons Mekaniknen, le chauffeur du traîneau, ont également été entendus, mais ont finalement été relâchés.

On a volé le traîneau du Père Noël est un jeu d’énigmes. Ecoutez les reportages de Delta FM, lisez les articles et regardez les vidéos sur le site onavoleletraineauduperenoel.fr, et retrouvez les indices qui vous permettront de retrouver le traîneau du Père Noël ! Des dizaines de cadeaux sont à gagner avec les commerçants boulonnais ! Alors, êtes-vous prêts à sauver Noël ? Restez à l’écoute du 100.7, Delta FM continuera chaque jour à mener l’enquête et à vous proposer de nouveaux indices… Pour retrouver nos articles précédents, cliquez ici !

X
X