Alors que la vaccination des plus de 75 ans débutera lundi, le centre de vaccination installé à l’hôpital de Boulogne affiche quasi-complet pour les 4 prochaines semaines. Il reste en revanche des rendez-vous disponibles dans les deux autres centres de vaccination du Boulonnais, à la clinique de St-Martin-Boulogne et à Desvres.

Depuis ce vendredi, les personnes de plus de 75 ans peuvent prendre rendez-vous dans les centres de vaccination près de chez eux en se connectant à la plateforme Doctolib. Dans le Boulonnais, trois choix sont proposés: le premier à l’hôpital de Boulogne, le deuxième à la clinique de la Côte d’Opale et le troisième à Desvres. Ce vendredi soir, force est de constater que les personnes âgées volontaires à la vaccination sont nombreuses sur le territoire de Boulogne-sur-Mer. En une journée, quasiment tous les rendez-vous disponibles ont été réservés. Il ne restait, ce vendredi soir, que des créneaux disponibles à partir du 8 février.

Pour Yves Marlier, directeur de l’hôpital, cet engouement pour la vaccination n’est pas une surprise :

A moins que des créneaux se libèrent suite à des annulations, ou que l’hôpital obtienne plus de doses et décide d’étendre ses horaires, obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner à l’hôpital Duchenne va être de plus en plus compliqué. Mais pas de panique: deux autres centres de vaccination ouvriront lundi dans le Boulonnais. Le premier, est situé à Desvres, et propose encore de nombreux créneaux ce vendredi soir. Le second, situé à la clinique de la Côte d’Opale, débutera les injections mercredi. 

Le président de la clinique, Olivier Verriez, rappelle qu’il faut absolument prendre rendez-vous pour se faire vacciner :

Selon l’Agence Régionale de Santé, les plus de 75 ans représentent près de 8000 personnes dans le Boulonnais, hors EHPAD.

INFOS PRATIQUES

Vous avez plus de 75 ans et souhaitez vous faire vacciner ? Plusieurs solutions :

  • Doctolib.fr accessible 24h/24 et 7j/7. « C’est la solution à privilégier pour prendre rendez-vous » ont souligné le directeur de l’hôpital et le président de la clinique
  • A moins que tous les créneaux soient réservés ce week-end via la plateforme Doctolib, il sera également possible de prendre rendez-vous par téléphone, dès lundi. Pour l’hôpital, le numéro est le 03.21.99.35.11. Pour la clinique de la Côte d’Opale, le numéro est le 09.70.30.17.01, ouvert de 10h à 12h et de 14h à 16h.
X
X