A Boulogne, les élèves de l’école maternelle Florian ont été sensibilisés à la mucoviscidose. Vendredi, l’association Vaincre la Mucoviscidose et les enseignants ont organisé “les olympiades du souffle”. Une journée d’ateliers pendant lesquels les enfants de moyenne et grande section ont dû courir, faire de la peinture avec une paille, éteindre une bougie, ou bien encore faire avancer une balle en soufflant dessus. Des ateliers ludiques qui avaient pour objectif de montrer l’importance du souffle… et de sensibiliser les enfants sur la mucoviscidose et les difficultés respiratoires causées par la maladie.

Les enfants ont participé à des ateliers autour du souffle. Une façon ludique de faire connaître la maladie aux plus jeunes, afin qu’ils puissent agir correctement si l’un de leurs futurs camarades de classe est malade. Les détails avec Gaëtane Fallouey, de l’association Vaincre la mucoviscidose :

Kaëla et Auxence ont 6 ans. Et désormais, elles savent ce qu’est la mucoviscidose :

Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus sur la mucoviscidose et participer à la recherche, rendez-vous fin septembre aux Virades de l’Espoir.

X
X