Olivier et Pierre Leprêtre

Un nouveau bateau pour la flottille boulonnaise : “Le Marmouset 3” a été béni ce samedi après-midi au bassin Loubet à Boulogne. Il s’agit du deuxième bateau financé par La Scopale. A la barre de ce nouveau navire, le président du comité des pêches Hauts de France Olivier Leprêtre et son neveu, Pierre. Ils ont voulu offrir un maximum de confort à l’équipage. Des conditions de travail plus agréables, une tablette tactile pour la gestion, du wifi… Tout a été pensé pour attirer les jeunes marins, de plus en plus difficiles à recruter.

A la barre de ce nouveau bateau, on retrouve Olivier Leprêtre et son neveu Pierre. Une affaire de famille et un partenariat avec La Scopale qui présente beaucoup d’avantages pour la profession. Pierre Leprêtre :

Pour ce nouveau navire, celui qui est aussi le président du comité des pêches Hauts de France avait des exigences. Le recrutement étant de plus en plus difficile, il fallait un bateau avec des atouts pour attirer les jeunes marins. Olivier Leprêtre :

La flottille de La Scopale va encore s’agrandir, avec la construction d’un nouveau bateau, “La Trinité”, qui sera livré en décembre prochain.

X
X