© Delta FM

C’est une information Delta FM. La ville va interdire les sacs poubelles en plastique. D’ici la fin de l’année, chaque foyer va recevoir un bac “en dur”. La taille correspondra à la composition de la famille. L’objectif de ce changement, c’est de lutter contre la prolifération des goélands. Les oiseaux sont attirés par la nourriture et arrachent les sacs poubelles, ce qui salit la ville de Boulogne. Avec la solution des bacs, la mairie prend donc une décision radicale, mais qui devrait être efficace.

Depuis plusieurs années, la ville avait testé plusieurs solutions : des sacs poubelles rouges, pour effrayer les oiseaux. Ou bien encore des crochets en hauteur, pour suspendre ses sacs poubelles… Mais rien n’a fonctionné. Les goélands continuent de craquer les sacs pour se nourrir. Le député-maire de Boulogne veut que ça change. D’où cette solution radicale :

En attendant ces fameux bacs en plastique, on vous rappelle qu’il faut respecter les heures de ramassage pour sortir vos poubelles. Sinon, vous vous exposez à une amende.

X
X