155 000 visiteurs en juillet, 205 000 au mois d’août. Voilà les résultats record effectués par Nausicaa cet été. Le centre national de la mer a attiré de nombreux touristes et étrangers, à commencer par nos voisins du plat pays. La clientèle belge représente en effet 30% des visiteurs de Nausicaa. L’aquarium boulonnais a inauguré en mai dernier le plus grand bassin d’Europe, de 10 000 mètres cube.

Dans le détail, on a compté 155 000 visiteurs en juillet, et 205 000 en août. Des visiteurs qui venaient des Hauts-de-France, de la région parisienne, mais également de l’étranger. Les détails avec Philippe Vallette, le directeur général de Nausicaa :

Le point négatif, c’est que les jours de pluie, Nausicaa était proche d’être saturé. Certains jours, on a compté jusqu’à 12 000 visiteurs en même temps dans le centre national de la mer :

Il y a eu également des bouchons aux abords de Nausicaa. Pour régler le problème, l’aquarium boulonnais va proposer des itinéraires secondaires à ses visiteurs. Des discussions sont également en cours pour installer des panneaux lumineux afin de diriger les automobilistes sur différents parkings.

X
X