Le jeune homme qui avait essayé de semer les policiers en roulant à 167km/h sur l’autoroute A16 part en prison ! Le tribunal de Boulogne l’a condamné cet après midi à 8 mois de prison, dont 5 mois ferme.

Tout commence samedi soir, quand les policiers de la BAC sont appelés pour un cambriolage au garage Renault, sur la zone industrielle de St Léonard. À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre découvrent 2 voitures stationnées sur le parking. Et lorsqu’ils s’approchent de l’une d’entre elles, le véhicule démarre en trombe. “Les policiers auraient pu mourir. Vous leur avez foncé dessus à 3 reprises” a rappelé le président du tribunal au prévenu.

À la barre, le jeune homme ne semble pas prendre conscience de ses actes. Il explique juste qu’il a eu peur d’aller en prison, parce qu’il n’avait pas le permis. Il a alors décidé de prendre la fuite, direction l’autoroute A16, où il sera flashé à 167km/h. La Peugeot 307 sera finalement retrouvée un peu plus tard, à hauteur de Calais. “Je n’avais plus d’essence, explique le jeune homme. Je me suis arrêté et j’ai avoué parce que je n’avais pas le choix”.

Avec déjà 9 mentions à son casier judiciaire à seulement 19 ans, le Calaisien n’est pas un inconnu de la justice. Il est donc condamné à 5 mois de prison ferme, avec interdiction de conduire tout véhicule à moteur, et obligation de travailler… il devra également verser plus de 4 000 euros de dommages et intérêts aux policiers dont il a mis la vie en danger ce soir là.

X
X