A Boulogne, le défi des 36 heures de vélo dans le hall de l’hôpital a tenu ses promesses. Les participants ont réalisé 5 384 kilomètres… ce qui fait donc 5 384 euros qui seront reversés au profit du Téléthon.

5 384 euros. C’est la somme qui a été récoltée en faveur du Téléthon grâce au défi réalisé dans le hall de l’hôpital de Boulogne. Des dizaines de personnes se sont relayées depuis mardi midi pour pédaler sur des vélos fixes pendant 36 heures. Chaque kilomètre parcouru était ensuite converti en euros pour aider la recherche. A l’origine de ce projet, il y avait notamment Frédéric Bellanger. Cet habitant de Wimille, atteint de la maladie de Parkinson, avait déjà réalisé 6 jours et 6 nuits sur un vélo, l’année dernière. Alors, quand Stéphane Douriez, qui organise le Téléthon à l’hôpital, lui a proposé de remonter en selle, il n’a pas hésité. Le défi s’est terminé ce vendredi midi.

Ce midi, quelques minutes après la fin du défi, Frédéric Bellanger et Stéphane Douriez étaient heureux :

Le Téléthon se poursuit ce soir, avec notamment les Foulées de l’Espoir. Une marche et une course au profit de la recherche. Le départ est prévu à 18h30 de l’hôpital de Boulogne.

X
X